2015 fût une année charnière pour Ethypharm qui cessa de faire appel à des partenaires pour la commercialisation de sa gamme de morphine et débuta la vente en direct en France et au Royaume-Uni. En ajoutant la vente et le marketing à sa gamme d’activités, les fondations d’une entreprise pharmaceutique de spécialités furent posées.
Depuis lors, un des premiers objectifs a été d’accroitre l’empreinte du Groupe en Europe, afin de toujours se rapprocher des patients et professionnels de santé.
Par conséquent, Ethypharm a lancé sa filiale en Allemagne en 2016 et a acquis Martindale Pharma, un laboratoire pharmaceutique de spécialités de premier plan basé au Royaume-Uni et axé dans la dépendance aux opiacés, les soins d’urgence ainsi que les injectables stériles.
En 2020, Ethypharm est retenu par l’ANSM pour fournir du cannabis médical dans la première expérimentation française pour la distribution de cannabis médical de qualité pharmaceutique produit selon les normes européennes de Bonne Pratiques de Fabrication aux patients et professionnels de santé. Les Laboratoires Ethypharm – filiale commerciale d’Ethypharm en France – sont responsables de la distribution et des activités de pharmacovigilance en France.
En 2021, Ethypharm ouvre une nouvelle filiale pour opérer directement en Italie, le troisième plus grand marché pharmaceutique d’Europe.
La même année, Ethypharm annonce une nouvelle acquisition, celle d’Altan Pharmaceuticals, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier. Cette nouvelle acquisition permet à Ethypharm de bénéficier d’un portefeuille élargi de produits Injectables Hospitaliers et d’un pipeline supplémentaire de projets de R&D.
Grâce à la forte implantation d’Altan Pharmaceuticals en Espagne, et la création de notre filiale en Italie, Ethypharm possède désormais une présence commerciale complète dans les 5 principaux marchés européens.
De nouveaux développements sont en préparation. Restez à l’écoute pour en savoir plus !