Fermer
Accueil - Nos spécialités - Addictions

Contribuer à réduire les risques et les dommages causés par l’addiction

Les addictions affectent souvent non seulement le patient, mais aussi sa famille et ses amis et peuvent toucher toutes les générations et classes sociales confondues.

La dépendance aux substances psychoactives ainsi que l’alcoolo-dépendance sont des pathologies difficiles et sensibles dans de nombreux pays du monde.
Avec ses spécialités, Ethypharm confirme son implication dans le domaine des addictions où les besoins médicaux et ceux des patients sont encore insuffisamment couverts.

Ethypharm CNS

Les Laboratoires Ethypharm, leaders dans le traitement de la dépendance aux opiacés

En France, Les Laboratoires ont construit des collaborations étroites avec des organisations de soins de santé de premier plan et des professionnels spécialisés, dans la prise en charge des personnes dépendantes aux opiacés. Notre gamme de médicaments comprend des formulations des trois molécules les plus prescrites.

Alcoolo-dépendance : reprendre le contrôle

L’addiction à l’alcool est un enjeu majeur de santé publique, avec des répercussions en termes de santé pour les individus et de dommages pour leur entourage. Avec 41 000 morts par an, c’est la deuxième cause de mortalité évitable en France. Cette addiction est très insuffisamment prise en charge, avec près de 90% des patients qui ne sont pas dans le système de soin.

Les Laboratoires Ethypharm remportent un Prix Or à la Nuit des Caducées !

Dans la catégorie « campagne de communication aux professionnels de santé », notre campagne de sensibilisation sur l’alcool a été récompensée d’un prix Or lors de l’évènement Les Caducées ESCP organisé par ESCP Business School.

Cette campagne incarne l’engagement d’Ethypharm dans la prise en charges des addictions. En collaborant avec les professionnels de santé et en sensibilisant les patients, nous œuvrons pour réduire les risques liés à la consommation d’alcool et améliorer la santé et le bien-être des patients et de leurs familles.

Mise à jour : 9 mars 2022

Pharmacovigilance – Déclarer un effet indésirable

Tél. France et Outre-MerTél. France et Outre-Mer

Tél. France ou depuis l’étranger
(+33) 1 41 12 65 63

Vous pouvez également notifier les effets indésirables directement via le portail du Ministère chargé de la santé ou sur le site de l’Agence Nationale de Santé.